Citroën C4 Collection 2.0 HDI 150 ch : Montée en gamme, et en plaisir - Actualité en Algérie et dans le monde du Lundi 05 Août 2013

RETROUVEZ-NOUS SUR :

DZactu est sur Facebook DZactu est sur Twitter

Newsletter :

  

A LA UNE

Frontière algéro-tunisienne : Deux nouveaux escadrons des groupes des gardes frontières
Frontière algéro-tunisienne : Deux nouveaux escadrons des groupes des gardes frontières

 

, le 11 Août 2013


Pas de reprise avant septembre pour Bouteflika

Pas de reprise avant septembre pour Bouteflika

Présidentielle 2014 : Le Genevois Ali Benouari se verrait bien présider l’Algérie

Présidentielle 2014 : Le Genevois Ali Benouari se verrait bi

Echanges commerciaux : Les pays de l’UE principaux partenaires de l’Algérie au 1er semestre 2013

Echanges commerciaux : Les pays de l’UE principaux partenair


L'actualité mondiale en vidéos


   

SUIVEZ-NOUS ...

... dans votre boîte e-mail

 

... sur les réseaux sociaux

Suivre @DZactu

Citroën C4 Collection 2.0 HDI 150 ch : Montée en gamme, et en plaisir

DzActu.Com avec Dzair Auto | Lundi 05 Août 2013 à 02h40

Tweeter

Citroën C4 Collection 2.0 HDI 150 ch : Montée en gamme, et en plaisir

Par Lyès Ibalitène

Nous avions essayé la nouvelle C4 une première à son lancement à l’international à Nice au printemps 2011, nous l’avions encore essayée, quelques semaine plus tard à son arrivée en Algérie, sur un inédit trajet inédit Alger-Touggourt en aller-retour. Et comme c'est jamais deux sans trois, voilà que nous remontons à nouveau à bord de la compacte aux chevrons dans sa finition Collection animée du bloc 2.0 HDI de 150 ch, mise en notre possession par Saida Citroën. Une finition qui coiffe la gamme C4 en Algérie en termes d’équipements et aussi sur le registre de l’offre motorisations proposées sur la même gamme. Celle-ci comptait, avant l’arrivée du 2.0 HDI de 150 ch, le bloc essence 1.6VTi de 120 ch et le diesel 1.6 HDi décliné en 90 ch ou 110 ch.

Prenant la place de la finition Exclusive dans le catalogue de Saida Citroën, la finition Collection de la C4 introduit un plus d’équipements. Du coup c’est quasiment la totale (du moins pour la demande algérienne) en matière de style, de confort et de sécurité. Jugez en : Vitres teintées, 6 airbags, lève vitres électrique AV/AR, air conditionné régulé Bizone, condamnation centralisée à distance, projecteurs anti brouillard, ordinateur de bord, freinage de parking automatique, ABS-AFU-REF-ESP, régulateur et limiteur de vitesse, boite à gants réfrigérée, antes en Alliage 18’’, radar AV/AR, bluetooth, sièges avant massants, frein stationnement électrique, cuir Intégral, toit panoramique Cielo et cran couleur MultiMedia. De quoi vous plonger dans un univers de qualité vécu et apprécié dans le moindre détail.

Et lorsque tout ce confort de la C4 Collection se vit au rythme du bloc 2.0 HDI de 150 ch, les émotions gagnent automatiquement en ardeur et font des retrouvailles avec la compacte de Citroën un plaisir garanti.

Ce puissant diesel, qui n’est plus à présenter réagit agréablement, avec un couple qui répond même à bas régime. Il repose sur des trains roulants ayant fait leurs preuves sur l’ancienne génération de la C4 et qui font encore plus de bien grâce à de petits réglages (amortisseurs), de nouvelles pneumatiques et le recalibrage effectué sur les aides électroniques à la conduite. Sur le registre du confort de suspension, notre C4 a sans doute suffisamment d’atouts à faire des jalouses dans le segment en montrant une nouvelle et plus crédible voie pour l’absorption des irrégularités de la chaussée sans atteinte à l’efficacité. En outre, l’acoustique a été traité à l’origine et l’insonorisation en tire agréablement les bienfaits : les vibrations et les bruits de moteur, d’aérodynamisme, de roulage ou de percussion sont étouffés pour privilégier une ambiance intérieure feutrée.

Côté, prix, la C4 Collection est affichée à 2 880 000 DA (TVN incluse).

Tweeter

Source : Dzair Auto


Suivez-nous sur Facebook

et sur Twitter

Suivre @DZactu

Les articles les + lus






  

Suivez-nous sur Twitter

  Suivre @DZactu

Lu sur le web

Dans l’indifférence, la Centrafrique se suicide
Dans l’indifférence, la Centrafrique se suicide

 

, le 08 Août 2013


Secret professionnel : 'Je dois parler à ma femme, c’est plus possible'

Secret professionnel : 'Je dois parler à ma femme, c’est pl

Nos vacances à Ghaza

Nos vacances à Ghaza

La Corée du Sud trop militarisée

La Corée du Sud trop militarisée


Vidéos :

|

Contact :

|

Partenaires :

RebeuDuCoin

|

1001grammes

|

coinDZalgeriens

|

AlgerieInfo

|

Dz-Mag

|

Dzair Annonces

|

Dossier AADL

  © DZactu.Com   |    Plan du site   |    Qui sommes-nous ?   |    Webmaster   |    Régie publicitaire   |    Partenariat   |    Contact   |    Création de site web à prix discount   |    Facebook   |    Twitter

  

Site d'actualités en Algérie - © 2009-2013