Exclusif : Le Général Toufik candidat aux présidentielles de 2014 - Actualité en Algérie et dans le monde du Lundi 01 Avril 2013

RETROUVEZ-NOUS SUR :

DZactu est sur Facebook DZactu est sur Twitter

Newsletter :

  

A LA UNE

Frontière algéro-tunisienne : Deux nouveaux escadrons des groupes des gardes frontières
Frontière algéro-tunisienne : Deux nouveaux escadrons des groupes des gardes frontières

 

, le 11 Août 2013


Pas de reprise avant septembre pour Bouteflika

Pas de reprise avant septembre pour Bouteflika

Présidentielle 2014 : Le Genevois Ali Benouari se verrait bien présider l’Algérie

Présidentielle 2014 : Le Genevois Ali Benouari se verrait bi

Echanges commerciaux : Les pays de l’UE principaux partenaires de l’Algérie au 1er semestre 2013

Echanges commerciaux : Les pays de l’UE principaux partenair


L'actualité mondiale en vidéos


   

SUIVEZ-NOUS ...

... dans votre boîte e-mail

 

... sur les réseaux sociaux

Suivre @DZactu

Exclusif : Le Général Toufik candidat aux présidentielles de 2014

DzActu.Com avec Algérie 1 | Lundi 01 Avril 2013 à 21h11

Tweeter

Exclusif : Le Général Toufik candidat aux présidentielles de 2014

De passage à l’Ouest du pays, le général de corps d’armée, Mohamed Mediène alias “Toufik”, chef du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), rencontré à Oran, à l’hôtel Sheraton, a déclaré ce matin qu’il se porterait candidat à l’élection présidentielle de 2014.

Le général Toufik, qui était entouré d’amis et de notables, ce qui est en soi une première pour un homme habitué à travailler loin des feux de la rampe, a laissé dire qu’il entamera sa campagne à partir de Tlemcen, sous le slogan “Armée et peuple contre la violence et la corruption”.

Le général qui se trouvait donc en visite privé à Oran, d’où le refus de se faire photographier, dit compter sur les forces vives et en particulier les économistes, les intellectuels, les industriels et les jeunes, pour lancer un programme économique très ambitieux qui aura comme priorité l’ouverture économique, l’encouragement de tous les investissements nationaux et étrangers, la création d’un tissu industriel composé principalement de petites et moyennes entreprises (PME). Cette stratégie aura, dit-il, comme conséquences d’absorber tous les chômeurs.

La seconde priorité sera la lutte contre la corruption, qu’il traitera dit-il avec toute la rigueur nécessaire, en aggravant les peines pour ceux qui s’adonnent à cette pratique ”malsaine” et en introduisant une nouvelle disposition dans le code pénal algérien, la peine capitale, qui sera prononcée à la fois contre le corrompu et le corrupteur.

Pour la jeunesse, le général Toufik précise qu’il renforcera la formation dans tous les domaines pour donner des chances à la jeunesse qui a eu à souffrir de la sinistrose de l’école algérienne.

Les banques publiques seront privatisés, pour laisser place à des banques qui seront au service de l’économie et non au service de quelques personnes ajoute le général.

L’autre point soulevé, et pas des moindres, consistera selon le même intervenant en la création de villes et zones industrielles au Sahara, avec la création d’une ville franche “ouverte” à Bordj Badji Mokhtar qui deviendra une grande wilaya.

Le SNMG passera à 36.000 DA

Le Salaire national minimum garanti (SNMG) qui est de 18.000 DA sera porté à 36.000 DA soit le double, les chômeurs recevront une allocation mensuelle de 15.000 DA et chaque femme au foyer aura droit à une allocation de 20.000 DA a indiqué, au cours de cette rencontre informelle, le général candidat.

Il a ensuite mis l’accent sur les transports dans le pays qu’il juge indigents. Pour se faire, il préconise la création d’une ligne de chemins de fer à grande vitesse (TGV) reliant l’Ouest à L’Est du pays. Air Algérie et l’ENMTV seront privatisés, d’autres compagnies de transport aérien et maritime seront autorisées pour stimuler la concurrence pour abaisser les prix actuels qu’il a jugé exorbitants.

Sur le plan de la sécurité nationale, le général candidat s’est prononcé pour la suppression du service national. Il ajoutera par contre que l’armée sera une armée de métier qui deviendra la plus importante d’Afrique, par le renforcement de l’aviation militaire, la marine de guerre et tous les moyens de défense pour parer à toute agression extérieure.

Concernant la politique internationale, le général Toufik préconise de quitter la ligue arabe, qui est selon lui, au service de l’Occident et des pays du Golfe.

Tweeter

Source : Algérie 1


Suivez-nous sur Facebook

et sur Twitter

Suivre @DZactu

Les articles les + lus






  

Suivez-nous sur Twitter

  Suivre @DZactu

Lu sur le web

Dans l’indifférence, la Centrafrique se suicide
Dans l’indifférence, la Centrafrique se suicide

 

, le 08 Août 2013


Secret professionnel : 'Je dois parler à ma femme, c’est plus possible'

Secret professionnel : 'Je dois parler à ma femme, c’est pl

Nos vacances à Ghaza

Nos vacances à Ghaza

La Corée du Sud trop militarisée

La Corée du Sud trop militarisée


Vidéos :

|

Contact :

|

Partenaires :

RebeuDuCoin

|

1001grammes

|

coinDZalgeriens

|

AlgerieInfo

|

Dz-Mag

|

Dzair Annonces

|

Dossier AADL

  © DZactu.Com   |    Plan du site   |    Qui sommes-nous ?   |    Webmaster   |    Régie publicitaire   |    Partenariat   |    Contact   |    Création de site web à prix discount   |    Facebook   |    Twitter

  

Site d'actualités en Algérie - © 2009-2013